Uniquement réalisé sur demande spécifique d’un groupe d’au moins 2 personnes. La taille du groupe limitée à 5 personnes.
Durée et dates : La durée et les dates seront fixées en fonction des souhaits du groupe. Je recommande une durée de 2 à 3 semaines entre début novembre et mi-avril. Selon les dates retenues, certaines espèces et certains comportements animaliers seront plus ou moins faciles à observer.
J’ai beaucoup parcouru la Patagonie et photographié la grande majorité des espèces qui l’habitent. En atteste ma galerie « Patagonie – Faune et flore ». Je connais désormais très bien les milieux dans lesquels chaque espèce évolue. Je vous propose donc de vous guider au coeur des espaces sauvages de Patagonie. Nous partagerons des moments forts d’observation et de photographie de la faune riche et variée de Patagonie.
En plus de l’observation de la faune, les paysages sont d’une beauté exceptionnelle. Ceci ajoute une dimension exceptionnelle à ce voyage. Je saurai également vous faire profiter de ma connaissance des meilleurs points de vue pour la photographie de paysage. Vous ramenerez ainsi également de belles images des montagnes de Patagonie.
Selon le parcours qui sera défini en concertation avec les clients, nous pourrons parcourir :
Le Parc National Torres Del Paine (Chili) : Le meilleur endroit pour observer le puma. Secteur également habité par les nandous, condors des Andes, guanacos, cerf huemul, flamants du Chili, pics de Magellan, chevêchette australe, ouettes de Magellan, nombreuses espèces de canards et grèbes, rapaces et perruches…
Le détroit de Magellan et ses rives (Chili) : L’unique colonie de manchots royaux du continent est incontournable. On y trouve aussi manchots de Magellan, cygnes à cou noir et coscoroba, ouettes marines et baleines…
La Péninsule Valdes et la côte Atlantique (Argentine) : Baleine franche, Dauphin de Commerson, lion et éléphant de mer, orques, Cormoran gris, huîtriers, Ibis à face noire…
Parc National Los Glaciares et El Calafate (Argentine) : Condors des Andes, cerf huemul, flamants du Chili, pics de Magellan, chevêchette australe, ouettes de Magellan, nombreuses espèces de canards, rapaces et perruches…
Le prix sera défini en fonction des zones d’observation retenues.