Voyage photo Atacama :
A partir de 4270€ au départ de Calama
Pour obtenir le descriptif détaillé de ce voyage photo Atacama, veuillez me contacter
– par email : joeldelmasphotography@gmail.com
– ou par téléphone au (+33) 6 46 76 73 90.
Ce voyage photo permettra de photographier les sites les plus spectaculaires du désert d’Atacama et de l’Altiplano. Je vous emmènerai même sur les sites les plus difficiles d’accès grâce à une logistique éprouvée et impeccable. Nous évoluerons dans ces déserts majestueux en 4×4 confortables pour être aux bonnes heures aux bons endroits. Un avant-goût de quelques-uns des sites visités avec pour commencer le célèbre salar d’Uyuni où vous aurez le privilège de passer une nuit sur la plus belle des îles, gardée par une armée de cactus, dépourvue de toute infrastructure et loin des circuits organisés classiques :
La laguna Verde avec sa couleur changeante :
La laguna Miscanti et ses volcans :
La célèbre laguna Colorada et ses trois espèces de flamants roses :
Le secteur du salar d’Aguas Calientes :
Le désert de Tara :
Le salar de Surire :
Le parc national Lauca et ses volcans dont le parinacota (6342m) et le Sajama (6542m) :
Tout ça accompagné par une faune très riche et relativement peu farouche :
Je prévois de limiter le groupe à 7 personnes. Compte tenu des grands espaces que présente cette destination, où on peut facilement prendre nos distances entre photographes, il est possible de réaliser ce voyage avec un groupe plus grand que ce que je propose habituellement sur d’autres destinations (5 personnes maximum). A noter que le prix est dégressif . Des réductions significatives sont appliquées dans le cas de groupe de 7 personnes.
Le niveau des hébergements est variable durant le voyage. Nous aurons de bons hôtels en début et fin de voyage. Il y aura également des auberges plus rustiques en particulier en Bolivie et 2 nuits en campement. Ce voyage ne prévoit pas de marche difficile. Pour les marches, en tant que titulaire d’un Brevet d’Etat d’accompagnateur en montagne, je serai attentif à ce que tout le monde suive et se sente à l’aise et en sécurité. Nous nous déplacerons dans des 4×4 confortables avec chauffeurs. Ceux-ci gèrerons également les repas et les campements.
Les voyages photo que j’organise et encadre intègrent tous dans leur prix de vente une part reversée à un organisme de sauvegarde des forêts tropicales. Les voyages en avion rejettent en effet beaucoup de CO2. Investir dans la sauvegarde des forêts tropicales qui stockent une grande quantité de carbone, en plus d’abriter une biodiversité immense et des peuples autochtones, est une manière de limiter l’impact de nos voyages. Dans le cadre de ce voyage, une somme de 180€ par participant sera reversée pour le projet zéro-déforestation de l’association ARUTAM, labellisée Ecocert. Cette somme correspond à l’équivalent de 1,5 fois le montant de la compensation carbone recommandé par le site myclimate.org. Cette participation à la sauvegarde des forêts tropicales est aujourd’hui à mes yeux essentielle pour continuer à proposer de manière cohérente des voyages ayant vocation à faire découvrir les merveilles naturelles de notre planète. Et peut-être certains d’entre vous continueront à « compenser carbone » lors de leurs futurs voyages.
Je précise que je parle très bien l’espagnol et l’anglais, ce qui est un atout majeur pour guider sur cette destination compliquée où on peut être amené à solutionner des aléas.
Par ailleurs, je connais parfaitement la destination pour y avoir passé environ 3 mois personnellement avant de guider 6 voyages photo avant celui-ci.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je renvoie vers l’onglet « AUTEUR » de mon site internet. Ceux qui ont pu participer à certains de mes voyages savent que je mets toute mon énergie pour permettre aux participants d’être dans les meilleures conditions pour ramener des photos exceptionnelles. J’amène le groupe sur mes meilleurs points de vue et aux meilleures heures. J’aide aux réglages techniques et aux choix de composition. J’essaie d’être le plus à l’écoute possible des attentes et besoins de chacun… Je suis également très attentif à assurer une ambiance conviviale et respectueuse au sein du groupe. Celui-ci vivra une expérience humaine forte à cette occasion. Ne perdez pas de vue que le guide photographe est un élément essentiel à la réussite de votre voyage. Il doit à la fois être un bon guide et un bon photographe.
Vérifiez donc toujours la qualité du travail photographique de votre guide. Assurez-vous que ce qu’il produit vous plait ! Sinon il est probable que vous ne progresserez que très peu. On voit trop souvent des voyages photo où on ne peut même pas consulter le travail du photographe soi-disant « professionnel ». Certaines agences ne communiquent parfois même pas le nom!
« Je m’attendais à un voyage formidable, en fait j’ai vécu bien plus. Ce voyage photo est un extraordinaire hymne à la nature et aux grands espaces. De plus quel bonheur d’avoir été encadré par Joël Delmas qui a su en passionné, pédagogue et connaisseur nous faire passer deux semaines INOUBLIABLES. »
Alain L., Atacama 2018
« En tout cas, pour moi ce fut un voyage exceptionnel : j’en ai encore les images plein la tête. Et si ce voyage était réussi, c’était notamment grâce à ta disponibilité, tes conseils et, aussi, à ta bonne gestion des imprévus (je pense, entre autres, aux problèmes de santé de Christian et Mélanie).
Le Salar d’Uyuni est vraiment un endroit unique où on a tendance à perdre ses repères. C’est « Le » lieu que j’avais envie de découvrir absolument lors de ce voyage et ça restera, pour moi, « Le » temps fort de ce voyage parmi beaucoup d’autres, c’est vrai ! »
Thierry G., Atacama 2018
« J’aime les grands espaces, les balades dans les paysages désolés de la planète et ce voyage dans les hauts plateaux chiliens et boliviens a dépassé ce que je pouvais imaginer. Solitude (presque) assurée au-dessus de 3.500 mètres d’altitudes, où les seules rencontres sont celles dans un cadre somptueux avec la faune (vigognes, viscaches…). Superbes rencontres avec les oiseaux, elles ne se limitent pas aux flamants chiliens, andins ou de James, mais ce sont bien eux qui font le spectacle… Ce sont plus de 3.500 clichés et une vingtaine de vidéos que j’ai rapportés me permettant l’écriture de 28 articles illustrés chacun par 15 à 20 photos mis en ligne dans mon site https://parcourir-le-monde.com complété par 8 montages audiovisuels. Parfaitement encadré par Joël Delmas, l’homme nous a dévoilé ses coins secrets et les conseils pour nous améliorer dans l’art de la photo ont été constants. Qu’il soit vivement remercié ! »
Christian B., Atacama 2018